Compétences de AT.Ha
CHR | Chercher, expérimenter - en particulier à l’aide d’outils logiciels. | MOD | Modéliser, faire une simulation, valider ou invalider un modèle. | REP | Représenter, choisir un cadre (numérique, algébrique, géométrique...), changer de registre. | CAL | Calculer, appliquer des techniques et mettre en œuvre des algorithmes. | RAI | Raisonner, démontrer, trouver des résultats partiels et les mettre en perspective. (contre-exemple, formuler une implication, une équivalence, une réciproque, lire et écrire des propositions contenant une quantification universelle ou existentielle) | COM | Communiquer un résultat par oral ou par écrit, expliquer une démarche. | STA01 | Dresser un tableau croisé de deux caractères à partir d'un fichier de données. | STA02 | Représenter des données sous forme de tableau ou de diagramme | STA03 | Calculer une fréquence conditionnelle, une fréquence marginale. | STA04 | Sélectionner, représenter des données à l’aide d’un tableur. | PRB01 | Construire un tableau croisé d'effectifs ou un arbre de probabilité associé à un phénomène aléatoire. | PRB02 | Calculer une probabilité conditionnelle (à partir d'un tableau croisé d'effectifs ou d'un arbre de probabilités.) | PRB03 | Démontrer l’indépendance de deux événements. | PRB04 | Calculer la probabilité d’une succession d'événements indépendants (équiprobables ou non). | SUI01 | Reconnaître un phénomène discret de croissance linéaire et savoir le modéliser. | SUI02 | Suite arithmétique : calculer un terme de rang donné (définition par récurrence ou explicite) | SUI03 | Suite arithmétique : réaliser et exploiter la représentation graphique | SUI04 | Reconnaître un phénomène discret de croissance exponentielle et savoir le modéliser. | FCT01 | Reconnaître un phénomène continu de croissance linéaire et savoir le modéliser. | FCT02 | Fonction affine : réaliser et exploiter la représentation graphique | FCT03 | Résoudre un problème de seuil dans le cas d'une croissance linéaire. | SUI05 | Suite géométrique: calculer un terme de rang donné (définition par récurrence ou explicite) | SUI06 | Suite arithmétique : réaliser et exploiter la représentation graphique | SUI07 | Résoudre un problème de seuil dans le cas d'une croissance exponentielle. | FCT04 | Reconnaître un phénomène continu de croissance exponentielle et savoir le modéliser. | FCT05 | Fonction exponentielle : réaliser et exploiter la représentation graphique | FCT06 | Résoudre un problème de seuil dans le cas d'une croissance exponentielle. | FCT07 | Calculer un taux d'évolution moyen | FCT08 | Interpréter le nombre dérivé dans le cadre d'un modèle d'évolution. | FCT09 | Interpréter géométriquement le nombre dérivé comme coefficient directeur de la tangente. | FCT10 | Déterminer le sens de variation d'une fonction polynomiale (degré ≤ 3). | FCT11 | Décrire les variations d'un phénomène en mobilisant la dérivée d'une fonction. | FCT12 | Prévoir l'évolution d'un phénomène grâce à l'étude de la dérivée d'une fonction. | ANT | connaissances des années antérieures | AUT01 | automatismes : lectures graphiques | AUT02 | automatismes : variations en % | AUT03 | automatismes : équations premier degré / carré | rien9 | rien10 | rien11 | rien12 | rien13 | rien14 | rien15 | rien16 | rien17 |