Compétences de AT.Ha

CHR Chercher, expérimenter - en particulier à l’aide d’outils logiciels.
MOD Modéliser, faire une simulation, valider ou invalider un modèle.
REP Représenter, choisir un cadre (numérique, algébrique, géométrique...), changer de registre.
CAL Calculer, appliquer des techniques et mettre en œuvre des algorithmes.
RAI Raisonner, démontrer, trouver des résultats partiels et les mettre en perspective. (contre-exemple, formuler une implication, une équivalence, une réciproque, lire et écrire des propositions contenant une quantification universelle ou existentielle)
COM Communiquer un résultat par oral ou par écrit, expliquer une démarche.
STA01 Dresser un tableau croisé de deux caractères à partir d'un fichier de données.
STA02 Représenter des données sous forme de tableau ou de diagramme
STA03 Calculer une fréquence conditionnelle, une fréquence marginale.
STA04 Sélectionner, représenter des données à l’aide d’un tableur.
PRB01 Construire un tableau croisé d'effectifs ou un arbre de probabilité associé à un phénomène aléatoire.
PRB02 Calculer une probabilité conditionnelle (à partir d'un tableau croisé d'effectifs ou d'un arbre de probabilités.)
PRB03 Démontrer l’indépendance de deux événements.
PRB04 Calculer la probabilité d’une succession d'événements indépendants (équiprobables ou non).
SUI01 Reconnaître un phénomène discret de croissance linéaire et savoir le modéliser.
SUI02 Suite arithmétique : calculer un terme de rang donné (définition par récurrence ou explicite)
SUI03 Suite arithmétique : réaliser et exploiter la représentation graphique
SUI04 Reconnaître un phénomène discret de croissance exponentielle et savoir le modéliser.
FCT01 Reconnaître un phénomène continu de croissance linéaire et savoir le modéliser.
FCT02 Fonction affine : réaliser et exploiter la représentation graphique
FCT03 Résoudre un problème de seuil dans le cas d'une croissance linéaire.
SUI05 Suite géométrique: calculer un terme de rang donné (définition par récurrence ou explicite)
SUI06 Suite arithmétique : réaliser et exploiter la représentation graphique
SUI07 Résoudre un problème de seuil dans le cas d'une croissance exponentielle.
FCT04 Reconnaître un phénomène continu de croissance exponentielle et savoir le modéliser.
FCT05 Fonction exponentielle : réaliser et exploiter la représentation graphique
FCT06 Résoudre un problème de seuil dans le cas d'une croissance exponentielle.
FCT07 Calculer un taux d'évolution moyen
FCT08 Interpréter le nombre dérivé dans le cadre d'un modèle d'évolution.
FCT09 Interpréter géométriquement le nombre dérivé comme coefficient directeur de la tangente.
FCT10 Déterminer le sens de variation d'une fonction polynomiale (degré ≤ 3).
FCT11 Décrire les variations d'un phénomène en mobilisant la dérivée d'une fonction.
FCT12 Prévoir l'évolution d'un phénomène grâce à l'étude de la dérivée d'une fonction.
ANT connaissances des années antérieures
AUT01 automatismes : lectures graphiques
AUT02 automatismes : variations en %
AUT03 automatismes : équations premier degré / carré
rien9
rien10
rien11
rien12
rien13
rien14
rien15
rien16
rien17