h. élèves | heures élèves | |||||||||||||||||||
42 | 2nde | à faire pour cette date | fait en classe | h | 1ere Spé | à faire pour cette date | fait en classe | BTS | à faire pour cette date | fait en classe | SNT | à faire pour cette date | fait en classe | |||||||
ven.30 août | 16,5 | 14,5 | 8 | 3 | ||||||||||||||||
sam.31 août | ||||||||||||||||||||
lun.2 sept. | ||||||||||||||||||||
mar.3 sept. | Acceuil | Distribution commande calculatrice 2 cahiers grand formats / grand carreaux |
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mer.4 sept. | rentrée | 2nd degré Probas conditionnelles |
Mod A : lancer de dé (A. de Moivre) Classe entière : * Accueil * coeurs = modélisation / écriture équation 2nd degré Rappels : ensembles de nombres / produit nul / équations degré 1 / id. remarquables |
2,5 | ||||||||||||||||
jeu.5 sept. | calculs dans un RON | classe entière : recherche 5 points Module : recherche milieux, tableur, python |
2 | |||||||||||||||||
ven.6 sept. | calculs dans un RON | Algorithme milieux : construire 20 points dans triangle équilatéral de 20 cm de côté | 5 points : conjecture : 5 max Rappels repère, lecture de coordonnées |
1 | 2nd degré Probas conditionnelles |
p. 19 n° 25 – 26 – 27 / p. 83 n° 10 | Mod B : lancer dé (A. De Moivre) Classe entière : Réponse des exercices Factoriser un polynôme du second degré, connaissant une racine « évidente » (méthode de la soustraction) |
1,5 | ||||||||||||
sam.7 sept. | ||||||||||||||||||||
lun.9 sept. | ||||||||||||||||||||
mar.10 sept. | calculs dans un RON | Lire les coordonnées des points et des milieux | Formule milieu : conjecture, exemples, formule | 1 | Fonctions de références | Rappels fonctions affines / feuille d’exercices commencée | 2 | Internet | Module : présentation SNT Découverte des câbles + feuille de travail |
1 | ||||||||||
mer.11 sept. | 2nd degré Probas conditionnelles |
Mod A. Calculatrice : effectuer une série de 10 lancers et compter les réussites. Classe entière : feuille second degré partie B |
mod A : présentation tableur - Python / de Moivre : réponse informatique (à finir) Classe entière : correction feuille partie B. Factorisation : cas général |
2,5 | ||||||||||||||||
jeu.12 sept. | calculs dans un RON | écrire cours p. 164 | Classe entière : exercices milieux p 172 n° 32 + formule distance Module : présentation Python |
2 | ||||||||||||||||
ven.13 sept. | calculs dans un RON | P 172 n° 33 – 34.1 | Correction p. n° 33 – 34.1 / rappels fractions et parallélogramme | 1 | 2nd degré Probas conditionnelles |
Mod B. Calculatrice : effectuer une série de 10 lancers et compter les réussites. | Mod B : présentation tableur - Python / de Moivre : réponse informatique Classe entière : méthode d’AlKhwarizmi |
1,5 | ||||||||||||
sam.14 sept. | ||||||||||||||||||||
lun.16 sept. | ||||||||||||||||||||
mar.17 sept. | calculs dans un RON | i01 | AP : feuille repérage et feuille fraction / rappels fractions de la forme k/3 ; k/4 ; k/5 ; k/10 Classe entière : i01 sans calculatrice calculer les coordonnées du milieu et vérifier si parallélogramme (ex 33 et 34.1) Cours : formule de la distance entre deux points |
1,5 | Fonctions de références | Finir exercices 1 à 3 | Rappels : conversion / proportionnalité / équations du premier degré / présentation calcul formel GeoGebra Exercices sur site (lectures graphiques / équations de droite) |
2 | Internet | feuille : questions 1 à 3 | Classe entière Correction 1.1 : rappels conversions – volume du cylindre – calculs avec puissances / présentation travail en groupe pour questions 1.4 – 1.5 – 1.6 |
1 | ||||||||
mer.18 sept. | 2nd degré Probas conditionnelles |
feuille j et k avec méthode de AL-Kh + factoriser l’expression | Mod A : lancer de dé : fin du programme = fréquence estimée / début de la démonstration (arbre de proba, événement contraire) Classe entière : somme des racines du trinôme, généralisation de la méthode d’Al-Kh, discriminant Feuille : correction G Feuille « fractions et calcul littéral » |
2,5 | ||||||||||||||||
jeu.19 sept. | calculs dans un RON | P 172 n° 35 / p 173 n° 38 / cours : p 164 b) uniquement distance | Classe entière : retour i01 / correction p. 172 n° 38 (début) Module : fin n° 38 + début n° 39 + début correction n° 35 |
2 | ||||||||||||||||
ven.20 sept. | test de positionnement | 2nd degré Probas conditionnelles |
feuille fraction-littéral (1 à 10) | Mod B : lancer de dé : fin du programme = fréquence estimée / début de la démonstration (arbre de proba, événement contraire) Classe entière : formule des racines / forme canonique / cours p. 10 et 12 |
1,5 | |||||||||||||||
sam.21 sept. | ||||||||||||||||||||
lun.23 sept. | ||||||||||||||||||||
mar.24 sept. | calculs dans un RON | P 173 n° 39 | Correction p. 173 n° 39 | 1 | Fonctions de références | Au choix : fonctions affines : lectures graphiques / fonctions affines : équations / conversions Logiciels pour déterminer équations de droite : tableur / numworks Feuille équations premier degré |
2 | Internet | DM en groupe : feuille 1.2 à 1.6 | Module : présentation base 2 | 1 | |||||||||
mer.25 sept. | 2nd degré Probas conditionnelles |
reprendre la feuille « 2nd degré » : calcul des racines avec discriminant i01 |
Mod A : démonstration de la formule d’A. De Moivre, lecture d’un arbre, proba événement contraire, associer les opérations de probabilité à ET et OU. Classe entière : application de la recherche des racines à l’aide du déterminant / démonstration forme canonique I01 : équations du second degré. |
2,5 | ||||||||||||||||
jeu.26 sept. | travail sur les symétriques | 2 | ||||||||||||||||||
ven.27 sept. | i02 | i02 : nature d’un triangle connaissant les coordonnées des sommets. | 1 | 2nd degré Probas conditionnelles |
P 21 n° 62 – 73 | |||||||||||||||
sam.28 sept. | ||||||||||||||||||||
lun.30 sept. | ||||||||||||||||||||
mar.1 oct. | Mod : p 311 n° 1 c01 |
c01 : second degré + arbre de proba | feuille équation 1 à 13 | |||||||||||||||||
mer.2 oct. | ||||||||||||||||||||
jeu.3 oct. | c01 | c01 : repérage, distance, milieu | 1 | |||||||||||||||||
ven.4 oct. | photo de classe | 1 | ||||||||||||||||||
sam.5 oct. | ||||||||||||||||||||
lun.7 oct. | ||||||||||||||||||||
mar.8 oct. | c01 | C01 (deuxième heure) Fonctions affines (lectures / équations) – équations du premier degré – conversions | 2 | |||||||||||||||||
mer.9 oct. | ||||||||||||||||||||
jeu.10 oct. | ||||||||||||||||||||
ven.11 oct. | ||||||||||||||||||||
sam.12 oct. | ||||||||||||||||||||
lun.14 oct. | ||||||||||||||||||||
mar.15 oct. | ||||||||||||||||||||
mer.16 oct. | ||||||||||||||||||||
jeu.17 oct. | ||||||||||||||||||||
ven.18 oct. | ||||||||||||||||||||
sam.19 oct. | ||||||||||||||||||||
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lun.4 nov. | ||||||||||||||||||||
mar.5 nov. | ||||||||||||||||||||
mer.6 nov. | ||||||||||||||||||||
jeu.7 nov. | ||||||||||||||||||||
ven.8 nov. | ||||||||||||||||||||
sam.9 nov. | ||||||||||||||||||||
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mar.12 nov. | ||||||||||||||||||||
mer.13 nov. | ||||||||||||||||||||
jeu.14 nov. | ||||||||||||||||||||
ven.15 nov. | ||||||||||||||||||||
sam.16 nov. | ||||||||||||||||||||
lun.18 nov. | ||||||||||||||||||||
mar.19 nov. | ||||||||||||||||||||
mer.20 nov. | ||||||||||||||||||||
jeu.21 nov. | ||||||||||||||||||||
ven.22 nov. | ||||||||||||||||||||
sam.23 nov. | ||||||||||||||||||||
lun.25 nov. | ||||||||||||||||||||
mar.26 nov. | ||||||||||||||||||||
mer.27 nov. | ||||||||||||||||||||
jeu.28 nov. | ||||||||||||||||||||
ven.29 nov. | ||||||||||||||||||||
sam.30 nov. | ||||||||||||||||||||
lun.2 déc. | ||||||||||||||||||||
mar.3 déc. | ||||||||||||||||||||
mer.4 déc. | ||||||||||||||||||||
jeu.5 déc. | ||||||||||||||||||||
ven.6 déc. | ||||||||||||||||||||
sam.7 déc. | ||||||||||||||||||||
lun.9 déc. | ||||||||||||||||||||
mar.10 déc. | ||||||||||||||||||||
mer.11 déc. | ||||||||||||||||||||
jeu.12 déc. | ||||||||||||||||||||
ven.13 déc. | ||||||||||||||||||||
sam.14 déc. | ||||||||||||||||||||
lun.16 déc. | ||||||||||||||||||||
mar.17 déc. | ||||||||||||||||||||
mer.18 déc. | ||||||||||||||||||||
jeu.19 déc. | ||||||||||||||||||||
ven.20 déc. | ||||||||||||||||||||
sam.21 déc. | ||||||||||||||||||||
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lun.6 janv. | ||||||||||||||||||||
mar.7 janv. | ||||||||||||||||||||
mer.8 janv. | ||||||||||||||||||||
jeu.9 janv. | ||||||||||||||||||||
ven.10 janv. | ||||||||||||||||||||
sam.11 janv. | ||||||||||||||||||||
lun.13 janv. | ||||||||||||||||||||
mar.14 janv. | ||||||||||||||||||||
mer.15 janv. | ||||||||||||||||||||
jeu.16 janv. | ||||||||||||||||||||
ven.17 janv. | ||||||||||||||||||||
sam.18 janv. | ||||||||||||||||||||
lun.20 janv. | ||||||||||||||||||||
mar.21 janv. | ||||||||||||||||||||
mer.22 janv. | ||||||||||||||||||||
jeu.23 janv. | ||||||||||||||||||||
ven.24 janv. | ||||||||||||||||||||
sam.25 janv. | ||||||||||||||||||||
lun.27 janv. | ||||||||||||||||||||
mar.28 janv. | ||||||||||||||||||||
mer.29 janv. | ||||||||||||||||||||
jeu.30 janv. | ||||||||||||||||||||
ven.31 janv. | ||||||||||||||||||||
sam.1 févr. | ||||||||||||||||||||
lun.3 févr. | ||||||||||||||||||||
mar.4 févr. | ||||||||||||||||||||
mer.5 févr. | ||||||||||||||||||||
jeu.6 févr. | ||||||||||||||||||||
ven.7 févr. | ||||||||||||||||||||
sam.8 févr. | ||||||||||||||||||||
lun.10 févr. | ||||||||||||||||||||
mar.11 févr. | ||||||||||||||||||||
mer.12 févr. | ||||||||||||||||||||
jeu.13 févr. | ||||||||||||||||||||
ven.14 févr. | ||||||||||||||||||||
sam.15 févr. | ||||||||||||||||||||
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lun.3 mars | ||||||||||||||||||||
mar.4 mars | ||||||||||||||||||||
mer.5 mars | ||||||||||||||||||||
jeu.6 mars | ||||||||||||||||||||
ven.7 mars | ||||||||||||||||||||
sam.8 mars | ||||||||||||||||||||
lun.10 mars | ||||||||||||||||||||
mar.11 mars | ||||||||||||||||||||
mer.12 mars | ||||||||||||||||||||
jeu.13 mars | ||||||||||||||||||||
ven.14 mars | ||||||||||||||||||||
sam.15 mars | ||||||||||||||||||||
lun.17 mars | ||||||||||||||||||||
mar.18 mars | ||||||||||||||||||||
mer.19 mars | ||||||||||||||||||||
jeu.20 mars | ||||||||||||||||||||
ven.21 mars | ||||||||||||||||||||
sam.22 mars | ||||||||||||||||||||
lun.24 mars | ||||||||||||||||||||
mar.25 mars | ||||||||||||||||||||
mer.26 mars | ||||||||||||||||||||
jeu.27 mars | ||||||||||||||||||||
ven.28 mars | ||||||||||||||||||||
sam.29 mars | ||||||||||||||||||||
lun.31 mars | ||||||||||||||||||||
mar.1 avr. | ||||||||||||||||||||
mer.2 avr. | ||||||||||||||||||||
jeu.3 avr. | ||||||||||||||||||||
ven.4 avr. | ||||||||||||||||||||
sam.5 avr. | ||||||||||||||||||||
lun.7 avr. | ||||||||||||||||||||
mar.8 avr. | ||||||||||||||||||||
mer.9 avr. | ||||||||||||||||||||
jeu.10 avr. | ||||||||||||||||||||
ven.11 avr. | ||||||||||||||||||||
sam.12 avr. | ||||||||||||||||||||
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lun.28 avr. | ||||||||||||||||||||
mar.29 avr. | ||||||||||||||||||||
mer.30 avr. | ||||||||||||||||||||
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ven.2 mai | ||||||||||||||||||||
sam.3 mai | ||||||||||||||||||||
lun.5 mai | ||||||||||||||||||||
mar.6 mai | ||||||||||||||||||||
mer.7 mai | ||||||||||||||||||||
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ven.9 mai | ||||||||||||||||||||
sam.10 mai | ||||||||||||||||||||
lun.12 mai | ||||||||||||||||||||
mar.13 mai | ||||||||||||||||||||
mer.14 mai | ||||||||||||||||||||
jeu.15 mai | ||||||||||||||||||||
ven.16 mai | ||||||||||||||||||||
sam.17 mai | Dev Com 2nde | |||||||||||||||||||
lun.19 mai | ||||||||||||||||||||
mar.20 mai | ||||||||||||||||||||
mer.21 mai | ||||||||||||||||||||
jeu.22 mai | ||||||||||||||||||||
ven.23 mai | ||||||||||||||||||||
sam.24 mai | ||||||||||||||||||||
lun.26 mai | ||||||||||||||||||||
mar.27 mai | ||||||||||||||||||||
mer.28 mai | ||||||||||||||||||||
v | ||||||||||||||||||||
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lun.2 juin | ||||||||||||||||||||
mar.3 juin | ||||||||||||||||||||
mer.4 juin | ||||||||||||||||||||
jeu.5 juin | ||||||||||||||||||||
ven.6 juin | ||||||||||||||||||||
sam.7 juin | ||||||||||||||||||||
v | ||||||||||||||||||||
mar.10 juin | ||||||||||||||||||||
mer.11 juin | ||||||||||||||||||||
jeu.12 juin | ||||||||||||||||||||
ven.13 juin | ||||||||||||||||||||
sam.14 juin | ||||||||||||||||||||
lun.16 juin | ||||||||||||||||||||
mar.17 juin | ||||||||||||||||||||
mer.18 juin | ||||||||||||||||||||
jeu.19 juin | ||||||||||||||||||||
ven.20 juin | ||||||||||||||||||||
sam.21 juin | ||||||||||||||||||||
lun.23 juin | ||||||||||||||||||||
mar.24 juin | ||||||||||||||||||||
mer.25 juin | ||||||||||||||||||||
jeu.26 juin | ||||||||||||||||||||
ven.27 juin | ||||||||||||||||||||
sam.28 juin | ||||||||||||||||||||
dim.29 juin |
Projets | ||||||||||||||||
1 | 2nde | page | ordre | cours écrit le | 1ere | page | ordre | cours écrit le | Term Maths Complémentaires | page | ordre | cours écrit le | BTS Biotech | page | ordre | cours écrit le |
2 | Nombres réels | Fonction polynôme du second degré | Modèles définis par une fonction | Calculs et numération | ||||||||||||
3 | 1. L’ensemble des réels | 10 | 3 | 1. Racines et forme factorisée | 10 | 1 | 1. Dérivation et applications | 10 | 4 | 1. Rappels règles de calculs | ||||||
4 | 2. Ensembles D et Q | 12 | 6 | 2. Equation du second degré | 12 | 2 | 2. Fonctions continues | 12 | 5 | 2. Fractions, puissances, notations scientifique | ||||||
5 | 3. Règles de calcul (puissances, racine carrée) | 14 | 25 | Probabilités conditionnelles | 3. Etude de la convexité d’une fonction | 14 | 6 | 3. Proportions, pourcentages | ||||||||
6 | 4. Inégalités | 16 | 4 | 1. Probabilités conditionnelles | 310 | 3 | Evolution – modèles discrets | 4. Taux d’évolution, coefficient multiplicateur | ||||||||
7 | Fonctions numériques | 2. Formule des probabilités totales | 312 | 4 | 1. Généralités sur les suites | 40 | 1 | 5. Indice | ||||||||
8 | 1. Fonctions courbes représentatives | 220 | 7 | 3. Indépendance en probabilité | 314 | 5 | 2. Limite d’une suite | 42 | 2 | 6. Systèmes de numérations | ||||||
9 | 2. Fonctions de référence | 222 | 27 | Fonction polynôme du second degré, parabole | 3. Limites et inégalités | 44 | 3 | Fonctions de référence | ||||||||
10 | 3. Fonctions de référence et comparaison (images mentales) | 224 | 29 | 1. Variations et courbe représentative | 42 | 6 | 4. Suites arithmético-géométriques | 46 | 1. Fonctions affines / second degré / racine carrée | |||||||
11 | Information chiffrée | 2. Signe d’un polynôme | 44 | 7 | Evolution – modèles continus | 2. Fonctions sinus / cosinus | ||||||||||
12 | 1. Proportions | 306 | au cours de l’année | Suites numériques (partie 1) | 1. Limite d’une fonction | 70 | 8 | 3. Fonctions logarithme et exponentielle | ||||||||
13 | 2. Evolutions | 308 | 7.1 commencé en AP au cours de l’année | 1. Suite numérique | 140 | 8 | 2. Equation différentielle et primitives | 72 | 7 | Dérivation | ||||||
14 | 3. Résumés statistiques | 310 | au cours de l’année | 2. Sens de variations d’une suite | 142 | 9 | 3. Equation différentielle y’ = ay + b | 74 | 9 | 1. Dérivées des fonctions de référence | ||||||
15 | Vecteurs du plan (partie 1) | 3. Notion de limite d’une suite | 144 | 10 | Approche historique de la fonction logarithme | 2.Opérations sur les dérivées | ||||||||||
16 | 1. Notion de vecteur | 130 | 15 | Nombre dérivé – Application | 1. La fonction logarithme népérien | 102 | 10 | 3. Exploiter tableau de variations | ||||||||
17 | 2. Somme de deux vecteurs | 132 | 23 | 1. Taux de variation et nombre dérivé | 72 | 11 | 2. Etude de la fonction logarithme | 104 | 11 | Limites | ||||||
18 | 3. Produit d’un vecteur par un réel | 132 | 24 | 2. Tangente à une courbe en un point | 74 | 12 | 3. Propriétés algébriques | 106 | 12 | 1. Limites en l’infini | ||||||
19 | Fonctions | 3. Fonctions usuelles et nombre dérivé | 76 | 13 | Calculs d’aires | 2. Limites en un point | ||||||||||
20 | 1. Résolutions graphiques d’équations / d’inéquations | 250 | 12 | Fonctions trigonométriques | 1. Intégrale d’une fonction continue et positive | 130 | 13 | 3. Opérations sur les limites | ||||||||
21 | 2. Signe d’une fonction | 252 | 14 | 1. Enroulement sur le cercle | 212 | 14 | 2. Cas général | 132 | 14 | Statistiques descriptives | ||||||
22 | 3. Résolution algébrique d’inéquations | 254 | 26 | 2. Cosinus et sinus d’un nombre réel | 214 | 15 | 3. Calcul d’aire – méthode des rectangles | 134 | 15 | 1. Séries stats à une variable | ||||||
23 | Calcul littéral et applications | 3. Fonction sinus et cosinus | 216 | 16 | Répartition des richesses – Inégalités | 2. Séries stats à deux variables | ||||||||||
24 | 1. Manipulations algébriques | 68 | 11 | Fonctions dérivées – Applications | 1. Des outils statistiques | 156 | 16 | 3. Coefficient de corrélation | ||||||||
25 | 2. Comparaison de deux quantités | 70 | au cours de l’année | 1. Fonctions dérivées | 104 | 17 | 2. Des outils issus de l’analyse | 158 | 17 | Probabilités | ||||||
26 | 3. Résolution algébrique d’équations | 72 | 13 | 2. Opérations sur les dérivées | 104 | 18 | Inférence bayésienne | 1. Probabilités conditionnelles | ||||||||
27 | Vecteurs du plan (partie 2) | 3. Variations et extrema | 108 | 19 | 1. Probabilités conditionnelles et arbres | 178 | 18 | 2. Indépendance | ||||||||
28 | 4. Coordonnées d’un vecteur | 134 | 16 | Suites numériques (partie 2) | 2. Inversement du conditionnement | 180 | 19 | Lois de probabilités discrètes | ||||||||
29 | Géométrie plane dans un repère | 1. Suites arithmétiques | 146 | 20 | 3. Rappels sur l’indépendance | 180 | 1. Schéma de Bernoulli | |||||||||
30 | 1. Calcul dans un repère orthonormé (milieu – distance) | 164 | 1 | 2. Suites géométriques | 148 | 21 | Expériences répétées – échantillonnage | 2. Loi binomiale | ||||||||
31 | 2. Déterminant de deux vecteurs | 166 | 18 | Fonction exponentielle | 1. Loi uniforme discrète | 200 | Lois de probabilités à densité | |||||||||
32 | Variations et extremums | 1. La fonction exponentielle | 180 | 22 | 2. Epreuve et loi de Bernoulli | 200 | 20 | 1. Loi uniforme | ||||||||
33 | 1. Variations d’une fonction et extremums | 278 | 9 | 2. Notation e | 182 | 23 | 3. Schéma de Bernoulli | 202 | 21 | 2. Loi normale | ||||||
34 | 2. Cas des fonctions affines | 280 | 10 | 3. Etude de la fonction exponentielle | 184 | 24 | 4. Loi binomiale | 204 | 22 | 3. Loi de deux variables aléatoires indépendantes | ||||||
35 | 3. Fonctions de référence | 282 | 28 | Calcul vectoriel – produit scalaire | 5. Echantillonnage et estimation | 206 | 4. Théorème de centrale limite | |||||||||
36 | Droites du plan et systèmes | 1. Produit scalaire dans le plan | 246 | 25 | Temps d’attente | |||||||||||
37 | 1. Vecteur directeur d’une droite | 190 | 19 | 2. Propriétés du produit scalaire | 248 | 26 | 1. Loi géométrique | 230 | ||||||||
38 | 2. Equation cartésienne d’une droite | 190 | 20 | 3. Calculs de longueurs et d’angles | 250 | 27 | 2. Lois continues à densité | 232 | ||||||||
39 | 3. Equation réduite d’une droite | 192 | 21 | Géométrie repérée : droites et cercles | 3. Loi uniforme continue sur [a;b] | 234 | 23 | |||||||||
40 | 4. Système de deux équations à deux inconnues | 194 | 32 | 1. Equations cartésiennes de droites | 276 | 28 | 4. Loi exponentielle | 236 | ||||||||
41 | Probabilités sur un ensemble fini | 2. Equation cartésiennes de cercles | 278 | 29 | Corrélation et causalité | |||||||||||
42 | 1. Vocabulaire des événements | 338 | 30 | Variables aléatoires | 1. Statistiques à deux variables | 260 | ||||||||||
43 | 2. Probabilités sur un ensemble fini | 340 | 31 | 1. Notion de variable aléatoire | 344 | 30 | 2. Ajustement affine | 262 | ||||||||
44 | Echantillonnage | 2. Espérance, variance, écart-type | 346 | 31 | 3. Ajustement et changement de variable | 264 | ||||||||||
45 | 1. Fluctuation d’échantillonnage | 366 | 33 | |||||||||||||
46 | 2. Principe de l’estimation… | 368 | 34 | |||||||||||||
47 | Géométrie plane | |||||||||||||||
48 | 1. Problème de longueur et d’angle | 102 | 8 | |||||||||||||
49 | 2. Configurations usuelles du plan | 104 | 17 | |||||||||||||
50 | 3. Droites remarquables du triangle | 106 | 22 | |||||||||||||
51 | 4. Projeté orthogonal d’un point sur une droite | 106 | 2 | |||||||||||||
52 | Nombre entiers arithmétique (quand on veut) | |||||||||||||||
53 | 1. Multiples et diviseurs dans Z | 40 | 35 | |||||||||||||
54 | 2. Nombres pairs, nombres impairs | 42 | 5 |